Le club de plongée de Bellegarde / Valserine, créé le 13 février 1986 par Eric Bornard, est un club affilié à la ffessm et qui compte une centaine d'adhérents.

Les encadrants bénévoles du club donnent de leur temps libre pour former au cours de l'année, des plongeurs niveau 1,2,3,4 initiateurs et moniteurs. La formation a lieu à la piscine de Bellegarde un soir par semaine de septembre à avril, puis en lac le reste de l'année.

Le club organise des plongées en lac le week end dès que les beaux jours arrivent, avec comme terrain de jeu le lac du Bourget, Annecy, Léman, Nantua, Vouglans, Sylans. Des week end en mer sont aussi organisés durant l'année en méditérannée (France, Espagne), et de temps en temps en mer rouge ...

FOT37

Le bureau de droite à gauche :

• Sandrine TRAMBOUZE, présidente
  • Vincent QUILLOT, trésorier
  • Nathalie MARGUERETTAZ, secrétaire

Mais aussi :

Commission technique

• David POMMIER
  • Gérald BOUSSARD

Commission matériel

• Pascal OLLIET,  responsable matériel
  • Christian TRICHARD, adjoint matériel
  • Patrice CHANEL, adjoint matériel
  • Jérome BONIER, responsable compresseurs

Commission voyage

- Vincent QUILLOT

- Lyes HAMOUDI

Le club est déclaré comme établissement sportif à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l'Ain (DDCS) sous le numéro 00109ET0123 Le club est affilié à la FFESSM sous le numéro 14 01 0183.