Consentement au traitement de vos données à caractère personnel :

Les informations personnelles collectées par le Club Subaquatique de Bellegarde au moment de l'inscription (état civil, nom, prénom, adresse, CP, ville, n° de tél.,mail, …) sont enregistrées dans son fichier des adhérents, dans l'annuaire des adhérents sur le site Internet du club (dans l'espace réservé aux adhérents) et utilisées pour la  bonne gestion des relations entre le club et ses adhérents : communications générales, organisations de formations, organisation d'évènements club, organisation sorties mer et lac.

Les données sont conservées tant que l'adhérent maintien son adhésion au CSB. Les données ne sont transmises à aucun Tiers extérieur, à l'exception des autorités auxquelles le CSB est affilié : la FFESSM .

Le fait d'adhérer au Club Subaquatique de Bellegarde implique le consentement sur le traitement de vos données personnelles, tel que décrit ci-dessus. Pour toute demande relative au traitement de vos données, veuillez prendre contact avec le Bureau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le club de plongée de Bellegarde / Valserine, créé le 13 février 1986 par Eric Bornard, est un club affilié à la ffessm et qui compte une centaine d'adhérents.

Les encadrants bénévoles du club donnent de leur temps libre pour former au cours de l'année, des plongeurs niveau 1,2,3,4 initiateurs et moniteurs. La formation a lieu à la piscine de Bellegarde un soir par semaine de septembre à avril, puis en lac le reste de l'année.

Le club organise des plongées en lac le week end dès que les beaux jours arrivent, avec comme terrain de jeu le lac du Bourget, Annecy, Léman, Nantua, Vouglans, Sylans. Des week end en mer sont aussi organisés durant l'année en méditérannée (France, Espagne), et de temps en temps en mer rouge ...

Le comité directeur olympiade 2020/2024

• Président : Gérald Boussard
  • Président Adjoint : Frederic Serre
  • Secrétaire : Carole Richard
  • Secrétaire Adjoint : René Le Meur
  • Trésorier : alain Valbuena
  • Trésorier Adjoint : Alexandre Despeyroux
  • Assesseur : Jérome Bonier, Nicolas Bailly, Claude Bernasconi

Mais aussi :

Commission  formation technique

• David Pommier
  • Mélissa Olliet
  • Sébastien Raclot

Commission matériel club

• Marc Lobert,  responsable matériel
  • Claude Bernasconi, adjoint matériel
  • Jérome Bonier, responsable station de gonflage club/piscine

Commission Voyage  et Animation

• Vincent Quillot et lyes HamoudiI  - responsable
  • Nathalie Margheritaz et  Rodolphe  - adjoint

Commission developpement numérique et gestion du web

• René Le Meur - responsable
  • Eric Thivent - adjoint

Commission  nouveau local club

• Frederic Serre
  • Alexandre Despeyroux
  • Sandrine Tranbouze

Toutes les équipes sont à votre disposition pour toute information complémentaire ou proposition d'actions participatives;

Le club est déclaré comme établissement sportif à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l'Ain (DDCS) sous le numéro 00109ET0123 Le club est affilié à la FFESSM sous le numéro 14 01 0183.